Location Voiture Guadeloupe

(Tarif le plus bas possible)

 
 

                                  ( Carte Guadeloupe )

 
      

 

 

 

Carte Guadeloupe: Photos, infos touristiques et cartes gratuites...

Ville de Guadeloupe: Saint-Claude

Saint-Claude GuadeloupeAttrait Touristique ville et environs : Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe

Qualité des Plages à proximité       :Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe

Capacité d'Accueil (hotels et Gites) :Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe

Climat ( fonction de la pluviométrie):Tourisme en Guadeloupe Tourisme en Guadeloupe Tourisme en GuadeloupeTourisme en GuadeloupeTourisme en Guadeloupe

Saint-Claude (code Postal 97120) est une des 16 communes de Basse-Terre, partie haute et Montagneuse de l'ile de la Guadeloupe qui se trouve sur la partie gauche de "l'aile de papillon". Saint-Claude possède une superficie de 34 km2, cette commune est située au Sud-Ouest de la Guadeloupe. La population de la commune de Saint-Claude est de 10600Vidéo Guadeloupe habitants environ,ceux-ci se nomment les "Saint-Claudiens" et "Saint-Claudiennes".

Saint-Claude est une commune "à part" en Guadeloupe. C'est la commune la plus haute de la Guadeloupe mais également la seule à ne pas avoir d'accès mer. Isolée sur les Hauteurs de Basse-Terre, certains disent que Saint-Claude en estla banlieue ...mais quelle Banlieue !
Jouissant d'un climat typé métropolitain, les habitants de Saint-Claude sont au frais(tout relatif)...tout en n'étant pas tellement arrosés puisque toute le pluie s'est déversée sur le flan Est de la Soufrière. Un climat idéal pour certain. Une Belle vue sur la mer environnante et même sur les Saintes agrémente la beauté des lieux et l’attraction que l’on peut sentir en ce lieu.
La commune est baignée par de nombreuses rivières, bassins et cascades dont la plus connue est celle des Bains jaunes, idéalement chaude naturellement à 29 °C, elle se situe sur la Route menant à la Soufrière. Le Saut d'eau de Matouba est égalementLocation Vacances Guadeloupe un incontournable tout comme la Cascade Vauchelet. Le quartier de Matouba a organisé un parcours fléché autour de l'eau, vous visiterez ainsi les lieux les plus sympathique assez facilement. Des chaussures de rechange sont indispensables pour accéder aux cascades par des sentiers souvent boueux.
Pour les plus sportifs, il existe de nombreux départs de randonnées (départ randonnée filmé dans la section "vidéo de Saint-Claude") depuis le quartier de Matouba. Il est possible de rejoindre le sommet de la Soufrière ou encore la source chaude de Matouba en 1h30 avec son Bassin aménagé pour recueillir cette eau à 41 °C : Attention, c'est Chaud !
Terre de Randonnée, d'eau, de Montagne et de Nature (tout en gardant un ensoleillement important), Saint-Claude est vraiment une commune à part qui mérite votre visite. C'est d’ailleurs sur cette commune que l'on peut trouver le siège du Parc National. A part la mer, tout y est ...et même + !

Photos de la ville de Guadeloupe: Saint-Claude


Carte Cliquable de Guadeloupe:

Retrouvez les infos touristiques et photos des différentes communes de Guadeloupe géolocalisées sur la carte cliquable ci-dessous.

Carte Guadeloupe

 

 

     

Location Anses d'Arlet